Si vous ne visualisez pas correctement la page vous pouvez consulter notre lettre d'information sur notre site.

DLPD Octobre 2010, AdvEOTec news n°20

Sommaire

Actualité
Tested by...
Nano-coupures
Projet 100GRIA
Documentations

Division Prestations • Conseil technologique
• Formation
• Tests, mesures et qualification
• Réalisation de prototype
• lndustrialisation

Division Industrie • Capteurs
• Instruments de mesure
• Transmission de données
• Bancs de mesure

Le coin technique

Tenue des composants optoélectroniques aux radiations
bas

L'environnement spatial est très contraignant pour les composants optoélectroniques. Prenons le cas des radiations : selon l'orbite, un composant peut recevoir des électrons, des protons et des ions lourds. Ces particules chargées, provenant du Soleil ou même des ceintures naturelles de radiation présentes autour de notre planète, intéragissent avec les matériaux et mènent à l'apparition de défauts dans le composant dont les caractéristiques électro-optiques sont altérées. Les conséquences sur la fiabilité peuvent être désastreuses, c'est la raison pour laquelle il est indispensable de connaître la tenue des composants aux radiations en vue d'une future mission spatiale.

  actualite
bannière PRI Photon
Salon Opto  


AdvEOTec expose du 26 au 28 octobre au salon OPTO - PRI - PHOTON Recherche Industrie, le salon européen dédié à toutes les solutions optiques et optoélectroniques. Nous vous attendons sur notre stand (H28). Découvrez des solutions à vos projets lors de cet évènenement.

Demandez vite votre invitation ici.

Tested By AdvEOTec Tested by AdvEOTec

Dès aujourd'hui, gagnez en efficacité en utilisant nos services de tests ou nos matériels. Avec une large variété de types de tests et de normes pour évaluer et qualifier vos composants actifs ou passifs, AdvEOTec prend en charge toutes ces opérations à vos côtés.


Vos différents besoins et contraintes de projets sont analysés par AdvEOTec qui vous apporte une solution grâce à ses expertises, son savoir pluridisciplinaire et ses moyens d'essais.

  Tested By AdvEOTec

adveocount

Découvrez le premier module Optique détectant les nano-coupures (2ns). Venez le découvrir ainsi que notre gamme AdvEOCount lors du salon OPTO 2010

    AdvEOCount Electro-Optique
- Retrouvez tous nos Produits et Services sur notre site ou en contactant le +33 (0)1 60 86 43 61.

bannière 100GRIA

PROJET 100GRIA
AdvEOTec participe à des projets collaboratifs de recherche, en voici un exemple.

PROJET 100GRIA informations

« L ’augmentation en débit et l’optimisation des infrastructures optiques de télécoms ».
L’objectif de 100GRIA est de proposer et de tester des solutions pour préparer l’évolution des réseaux des opérateurs de télécommunications à base de fibres optiques pour une évolution vers des débits de 100Gb/s.
Actuellement les systèmes installés fonctionnent avec des débits de 2.5Gb/s et 10Gb/s et les équipements à 40Gb/s sont progressivement installés. Si l’on considère la demande croissante de trafic, due au développement de nouveaux services internet et notamment des services vidéos, il est nécessaire afin d’éviter la saturation du réseau, d’évoluer vers des systèmes de transmission avec des débits de 100Gb/s.
Cependant, pour que l’évolution vers des débits de transmission supérieurs soit globalement bénéfique pour les opérateurs, il est nécessaire que la densité spectrale d’information augmente, que la portée des systèmes ne soit pas affectée, que l’augmentation du coût de transport par bit d’information reste inférieure au gain en débit tout en maintenant le même niveau de fiabilité.
C'est dans l'expertise en fiabilité que AdvEOTec apporte sa contribution dans ce projet où des essais et analyses seront menés sur les éléments de réception.

doc

pdf
Retrouver nos documentations en ligne (format pdf) ...Cliquez ici...


AdvEOTec, 6-8 rue de la Closerie - Lisses, ZI Clos aux Pois - CE5270, F-91052 EVRY Cedex - FRANCE
Tel. : 33 (0)1 60 86 43 61 - Fax : 33 (0)1 60 86 43 87 - www.adveotec.com

Copyright © 2003-2010 AdvEOTec


Lettres d'information de AdvEOTec.