AdvEOTec
La Mesure de l'Optoélectronique

L'Optoélectronique au service de toutes les Mesures

AdvEOTec News
Janvier 2009


 

AdvEOTec vous adresse ses meilleurs voeux pour 2009

Best wishes for 2009
Eine gutes neues Jahr
Próspero año nuevo 2009
Felice anno nuovo
Felice anno nuovo
Godt Nytt År
Ondes : optiques, électronique, ...
Evènement électro-optique,
astronomique et aquatique


Au moment des fêtes, la Lune est surprise à jouer avec les ondes d'une fontaine.



- Electro-Optique et les "ondes" : notre métier

- La Lune : certains de nos projets concernent directement les applications spatiales

- L'eau : une prochaine newsletter en révèlera les raisons

 

François Rosala
François Rosala
AdvEOTec

EDITORIAL

    AdvEOTec, Partenaire
      de vos mesures
        et de vos projets


Division Mesures

Grâce à ses moyens de test de composants optoélectroniques, AdvEOTec fournit à ses clients des données de fiabilités pour des composants optoélectroniques destinés à des applications en environnements exigeants : espace, télécommunications sous-marines, défense, aéronautique, transport, ... .

A l'occasion de nouveaux programmes, des moyens spécifiques d'instrumentation sont améliorés ou développés par nos soins. Ces travaux bénéficient à l'élargissement des gammes de systèmes de mesures proposés par notre division Industrie.


Division Industrie


AdvEOTec développe des systèmes de mesures spéciaux où l’optoélectronique joue une place prépondérante. Grâce à ses briques technologiques et à une approche pluridisciplinaire des projets, AdvEOTec conçoit, valide et fournit des systèmes complets pour mesures exigeantes.

Fibres optiques, systèmes communicants, hyperfréquences, antennes, thermique, micromécanique, logiciel embarqué, application temps réel, radiométrie, vide, mesures automatisées sont quelques unes des briques technologiques qu'AdvEOTec maîtrise et assemble pour apporter des solutions originales et performantes dans des secteurs tels que le spatial, l'aéronautique, le nucléaire, la défense et les télécoms.

AdvEOCount

Le nouveau module MCe2 de la famille AdvEOCount est un outil de diagnostic destiné à qualifier les contacts électriques grâce à la détection et au comptage d'impulsions brèves et aléatoires aussi courtes que 2ns grâce à son algorithme résident. De telles impulsions peuvent être provoquées par des micro-coupures sur contacts simples ou multiples. Le MCe2 permet ainsi de localiser les sources de pertes d'informations inacceptables pour certains dispositifs, de compter des impulsions et d'évaluer les perturbations parasites dans les systèmes.

Développé à l'origine pour les fabricants de connecteurs, le MCe2 intéresse tous les fabricants d'instrumentation, de capteurs, de systèmes électroniques rapides où la qualité des interconnexions électriques est un critère fondamental.

AdvEOCount existe en versions électriques et optiques. L'opérateur peut librement sélectionner la gamme d'impulsions à analyser. Les différents modules peuvent être insérés dans tout type de process de contrôle automatisé grâce à des interfaces numériques modulaires.

Les modules peuvent être intégrés dans des châssis ou des racks de différentes dimensions et sont déclinés en version OEM mono ou multivoies. D'autres versions sont dédiées aux environnements sévères.

AdvEOCount en châssis
AdvEOCount : 8 voies MCe2 en chassis 19"

Applications :
AdvEOCount est utilisé pour faire :
- du contrôle qualité pour les fabricants de connecteurs électriques,
- du suivi d'événements, des alarmes,
- de la détection de phénomènes transitoires brefs et ultrabrefs,
- de la détection d'événements en instrumentation,
- des détecteurs de chocs ou
- pour évaluer la sécurité des systèmes.


Fiabilité des composants optoélectroniques dans les applications spatiales

Le sujet vous intéresse : AdvEOTec, membre du comité d'organisation, vous invite à participer à la conférence internationale ISROS 2009 qui se tiendra en mai 2009 en Sardaigne.

Lors de l'exposition industrielle, AdvEOTec y présentera ses activités et ses produits.

isros

Des nouvelles de AdvEOVac :

Ce service unique est proposé à tous les utilisateurs qui souhaitent tester sous vide et mesurer in situ des composants Opto, Hyper, Electroniques sensibles.

Les résultats des premières campagnes de test sous vide de composants optoélectroniques ont été transmis à nos clients.

Placés sous vide pendant plusieurs semaines, les composants sont sollicités à des niveaux de fonctionnement susceptibles de révéler les défaillances. Les performances électroniques et optiques sont suivies au fil de l'eau, puis analysées en détail en fin d'essais.


AdvEOTec, 6-8 rue de la Closerie - Lisses, ZI Clos aux Pois - CE5270, F-91052 EVRY Cedex
Tel. : 33 (1) 60 86 43 61 - Fax : 33 (1) 60 86 43 87 - www.adveotec.com

Copyright © 2003-2009 AdvEOTec


Lettres d'information de AdvEOTec.