AdvEOTec

Agrément Crédit d'Impôt Recherche accordé à AdvEOTec




AdvEOTec News
Mars 2006



François Rosala
François Rosala
AdvEOTec

EDITORIAL

Collaboration PMEs - Grands Comptes


Porteuses d'innovation, les PMEs ont une dynamique qui leur permet de contribuer efficacement à des projets à haute valeur technologique... encore faut-il qu'elles soient exposées aux demandes.

Les PMEs sont une force de notre économie, et elles restent malheureusement trop souvent à l'écart des projets portés par les Grands Comptes, même si des démarches intéressantes ont pris forme pour favoriser ces collaborations.

Certains responsables au sein des Grands Comptes hésitent encore à faire appel aux PMEs. Il faut tisser des relations de confiance pour que ces collaborations voient le jour. Les avantages de la relation gagnant/gagnant doivent être clairement comparés aux risques, réciproques, de ce partenariat. Ce bilan montre que tous y gagnent en construisant adroitement le projet.

Pour des solutions multitechnologiques, les PMEs se connaissent et savent travailler ensemble. Elles sont à même de construire des solutions très performantes. L'appui des Grands Comptes permet également aux PMEs de renforcer leurs savoir-faire et de développer leurs avantages compétitifs sur des marchés de plus en plus mondialisés. L'enrichissement technologique des PMEs, soutenu par les grands comptes, doit être une grande cause nationale pour leur assurer une présence sur les nouveaux marchés, en particulier à l’international.

L'innovation avec l'objectif de la commercialisation de nouveaux produits et de services est moteur de notre économie. Il faut favoriser les collaborations PMEs - Grands Comptes : les PMEs innovantes ont des solutions à proposer, les grands comptes y gagneront aussi.

AdvEOTec s'inscrit dans cette démarche de collaboration avec les grands comptes. Les PMEs ne sont pas oubliées car grâce à son agrément Crédit d'Impôt Recherche du Ministère Délégué à la Recherche, les clients d'AdvEOTec peuvent bénéficier de mesures en faveur de la R&D.



    PRODUITS
Module OE multiprotocole
AdvEOLink :
Module de Transmission Optique MultiProtocole

Le module est fabriqué selon le cahier des charges du client, permettant la transmission optique multivoies et multiprotocoles de données analogiques ou numériques.

Les protocoles sont divers : MIL-STD-1553, RS422, TTL etc.
Ce module profite des avantages apportés par la fibre : insensibilité électromagnétique, compacité, bande passante, distance de transmission etc.

Si vous avez un besoin spécial de transmission, n'hésitez pas à
nous contacter


    ACTUALITES
Agrément Crédit d'Impôt Recherche

    AdvEOTec a obtenu l'agrément Crédit d'Impôt Recherche (CIR) délivré par le Ministère Délégué à la Recherche. Cet agrément permet aux sociétés qui réalisent des travaux de recherche et de développement de faire appel à l'expertise de AdvEOTec pour bénéficier des avantages offerts par le CIR.

    Le service AdvEOLab est une des solutions proposées par AdvEOTec pour permettre de valider des prototypes en toute confidentialité.
    Grâce à la flexibilité de ses structures, AdvEOTec sait rapidement adapter ses moyens pour répondre aux situations spéciales requises par ses clients.


Evènements

    AdvEOTec sera présent sur le prochain Salon OPTO2006 (Oct. 2006) à Paris-Porte de Versailles.

    AdvEOTec a témoigné dans le cadre de la conférence Collaboration PME-Grandes Entreprises organisée par Montpellier-Prospectives.


Equipements et Moyens

    AdvEOTec est maintenant équipé pour l'inspection visuelle de composants.
    L'inspection visuelle ainsi que les mesures optiques sont maintenant réalisées sous environnement classe 100.
    Pour plus de renseignements, nous contacter



    NOTE TECHNIQUE - L'intégrité d'un signal

Comprendre l'integrité du signal...

Dans la transmission de signaux, tous les ingénieurs sont confrontés aux problèmes d'intégrité du signal...ou le seront bientôt, surtout avec l'augmentation constante des fréquences de fonctionnement des systèmes de communication modernes.
Afin de resoudre les problèmes liés à l'intégrité du signal, il faut d'abord comprendre cette fameuse "intégrité".

Un signal qui traverse un circuit est déformé par les propriétés électriques des interconnexions. L'oscillogramme ci-dessus montre un signal carré de 3 MHz qui sort du générateur (haut) et après avoir traversé une interconnexion électrique d'une vingtaine de cm seulement (bas). La différence est notable!
Quelles sont les causes de cette distorsion? Ce sont les changements d'impédance dans les interconnexions sur le chemin du signal, encore appelés "discontinuités", qui causent des réflexions multiples d'une partie du signal et qui vont souvent l'altérer jusqu'à introduire des erreurs de communication.

Il existe de nombreux autres effets parasites dans les circuits complexes :
- le couplage parasite entre deux lignes de transmission ou diaphonie,
- le bruit des composants, ou encore
- les problèmes de CEM (Compatibilité Electro Magnétique), où des interférences électromagnétiques externes viennent perturber le circuit...
La liste est longue, mais les effets sont similaires : le signal est méconnaissable.

Tous ces problèmes d'intégrité ont des solutions, à condition de bien les analyser et les comprendre.



 

AdvEOTec
C'est 4 départements
à votre service...

- Optique Guidée
- Fiabilité, Qualification
- Etudes et Applications Spéciales
- Optoélectronique Hyperfréquence

Tél : 33 (0)1-60-86-43-61
Fax : 33 (0)1-60-86-43-87
 

AdvEOTec, société d'ingénierie au service de l'industrie :

  • Conçoit et réalise des solutions avancées alliant l'électronique et l'optique,
  • Prend en charge vos campagnes d'essais, de tests et de mesures,
  • Vous assiste et vous accompagne dans vos projets de recherche et de développement.

  • Copyright © 2003-2006 AdvEOTec



    Lettres d'information de AdvEOTec.
    Conformément à l'article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Dans le respect de la nouvelle législation (La LEN), ce mailing est diffusé :
    - à des adresses génériques d'entreprises. Pour vous désinscrire automatiquement, cliquez ici
    - à des adresses individuelles. Pour continuer à recevoir notre lettre automatiquement, cliquez sur ce lien.